| Les nationalités des persos... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fire Administrateur
Nombre de messages : 1760 Age : 34 Localisation : Ici. Emploi : Etudiante. Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Les nationalités des persos... Lun 1 Sep - 12:30 | |
| Alors je sais que Pegasus est américain, ainsi que le professeur Hopkins et sa petite-fille, Ziegfried est allemand, Vivian Wong, chinoise, Dartz, bon, tout le monde sait que c'est un Atlante, mais j'ai des doutes quant à Valon/Varon, Raphael et Amelda/Alistair; c'est quoi leur nationalité respectives ? Dans des fics, j'ai lu que Valon serait australien... Raphael, lui, serait français; enfin je crois, à la vue de l'épisode 156 " Le destin du Pharaon " (non censuré, evidemment), mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne Alistair, vous en auriez, vous ? oODe toute façon je ne suis même pas sûre de ce que j'avance, alors je ne sais plus >> | |
|
| |
Sphymx Trial Fury
Nombre de messages : 1894 Age : 35 Localisation : avec mes Pharaons ^_^ Emploi : étudiante Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Les nationalités des persos... Lun 1 Sep - 13:24 | |
| Parait que Raphaël est françait ouais -quoique moi j'aurai dit russe vu les noms de ses frères et soeurs xD- mais après j'ai pas vu la vo de l'épisode. Il se passe quoi pour en déduire qu'il est français ? O_o
Valon australien ? mdr. Je savais pas du tout...
Quant à Amelda c'est une bonne question. Je me demandais aussi d'ailleurs. Parce qu'il a vécu son enfance sous la guerre apparement. Ce qui veut dire qu'il vient d'un pays plus pauvre que les deux autres... | |
|
| |
Fire Administrateur
Nombre de messages : 1760 Age : 34 Localisation : Ici. Emploi : Etudiante. Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les nationalités des persos... Lun 1 Sep - 13:49 | |
| Ben j'ai vu dans l'épisode précedemment cité qu'après son accident sur le paquebot, Raphael a paru sur quantité de journaux, et deux d'entre eux se nommaient " Bijoux ", et "Présent " (ou quelque chose comme ça) ^_^ Voici la VO si ça t'intéresse : http://fr.youtube.com/watch?v=c48D_bXjEjY Qui plus est, tu verras que lorsqu'il va au cimetierre pour voir la tombe de son frère, il y a marqué sur celle-ci " Ci-git Julian(...)" et vu que cette version est l'originale, je me suis dit que peut-être ce bon vieux gardien-duelliste était français...? à méditer xPPour ce qui est de Valon, je n'ai aucun argument sur lequel me baser, j'ai juste vu dans quelques fics américaines des références à l'Australie, alors.... Lol | |
|
| |
MiyAsuka Trial Fury
Nombre de messages : 1594 Age : 36 Localisation : Villejuif (94, France) Emploi : Yaoiste Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Les nationalités des persos... Lun 1 Sep - 14:33 | |
| Raphael, on le voit pas devant l'Arc de Triomphe vers la fin de la série ?
Pour Valon, j'crois que l'histoire de l'Australie vient de l'accent de son doubleur. (un peu comme l'histoire que Ryou serait Anglais à cause de son accent... <.<) | |
|
| |
Fire Administrateur
| |
| |
MiyAsuka Trial Fury
Nombre de messages : 1594 Age : 36 Localisation : Villejuif (94, France) Emploi : Yaoiste Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Les nationalités des persos... Lun 1 Sep - 15:07 | |
| - Illyana a écrit:
- Par contre, je doute que Ryou soit anglais, son nom et son prénom trahissent un peu une origine niponne xD
Exactement. C'est ce que je me tue à dire aux fans américains. | |
|
| |
AnyaHeart Maître du jeu
Nombre de messages : 855 Age : 33 Localisation : Amestris Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les nationalités des persos... Mar 2 Sep - 1:45 | |
| En ce qui concerne Raphael, je pense comme vous qu'il est français vu toutes les preuves que l'on as.
Pour Amelda, je pense qu'il est originaire d'un pays d'Europe de l'Est car ce sont des pays assez pauvres et ils sont souvent en conflit avec la Russie ou d'autres pays voisins.
Quant à Valon, je pense qu'il est peut-être lui aussi américain mais ce n'est qu'une hypothèse... | |
|
| |
Cassidy Novice
Nombre de messages : 132 Age : 34 Localisation : Plessis-Robinson (92) Emploi : Etudiante (Etudes Théâtrales, Espagnol) Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Les nationalités des persos... Mar 2 Sep - 4:35 | |
| Pour Amelda, j'avais aussi l'impression d'un pays d'Europe de l'Est (pas mal de conflits/tensions dans les Balkans, notamment, et les décors ne collaient pas avec le monde arabo-musulmans). Je savais pas que Raphaël était sans doute Français, par contre ('pas mal de lacunes sur la saison Doom) : je vois qu'on échappe toujours pas au stéréotype du blondinet aux yeux bleus XD (et voilà, c'est fichu, impossible de ne plus l'imaginer avec un béret et une baguette de pain, dans les rues désertes d'un Paris matinal propre XD *ou quand les clichés Digimon poursuivent*)
Pour Ryô, j'avais eu toutes les peines du monde à déterminer pourquoi je m'étais persuadée qu'il avait vécu en Angleterre, il y a quelques mois ^^, Je crois que c'est la faute aux fics, mais tout remettre en cause avait été sacrément difficile (et c'est dure de complètement s'en détacher) (Il a ce côté placide et docile qu'on voit souvent chez les persos anglais dans les anime (assez éloigné du "caractère anglais", mais le propre des stéréotypes, c'est de toujours s'éloigner des originaux). Et pour le prénom, c'est pas si révélateur d'une nationalité : je crois que l'Angleterre est plus tolérante que la France (où on oblige/encourage à prendre un "prénom français"), au niveau de la conservation des prénoms d'origine. D'où les "communautés" qui se créent souvent entre personnes d'une même ethnie (pas de la même façon qu'aux États-Unis, vu qu'il y a davantage de tolérance en Angleterre, mais il n'y a pas vraiment de "mélanges") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nationalités des persos... | |
| |
|
| |
| Les nationalités des persos... | |
|