Voilà la suite. Ca va peut-etre baissé en qualité mais je vais finir ce que j'ai commencé cette fois-ci.
Chapitre III : Premier choc
Le lendemain vers 10 heures – Japon
Arrivés au pays du Soleil Levant tôt le matin, les trois hommes étaient ravis d’avoir un appartement qui les attendait à un peu plus d’une heure de route de l’aéroport. Sasuun s’endormit durant le trajet en taxi et fut brutalement réveillé par Kyle lorsqu’ils furent arrivés devant leur immeuble. Trop épuisés par le voyage et par les sept heures de décalage (environ) qu’ils avaient par rapport à l’Egypte, les deux garçons s’endormirent comme des masses, chacun dans la chambre qui lui avait été attribuée. Atem, qui avait préféré dormir dans l’avion, se contenta de dormir un peu dans sa chambre puis, après avoir prit une douche et s’être changé, il sortit pour aller prendre son petit-déjeuner à la terrasse d’un café.
Alors qu’il buvait son café, son attention fut attirée par un groupe d’adolescents qui riait pour un rien semble t-il. Parmi eux, il y avait une fille à la peau halée et aux longs cheveux noirs qui ne semblait pas s’amuser autant que les autres. Un des garçons du groupe sembla le remarquer et il la prit par le poignet mais celle-ci le rejeta violemment. Il tenta de poser s main sur sa hanche mais la fille le gifla et lui cria quelque chose avant de se diriger vers le café en laissant les autres s’en aller. Elle s’assit à une table et ouvrit son sac dans lequel elle y chercha quelque chose.
« La poisse ! Fit-elle en jetant son sac sur la table. »
Elle tapa nerveusement du pied jusqu’à remarquer enfin la présence d’Atem qui l’observait du coin de l’œil. Leurs yeux améthyste se croisèrent et, alors que l’ancien pharaon reporta son attention sur sa tasse de café, la jeune fille continua à le fixer et montra des signes d’hésitation. Elle finit par se lever et aller voir celui qu’elle observait.
« Excusez-moi. Dit-elle.
.- J’écoute. Dit simplement le tricolore.
.- J’ai laissé mon argent chez moi et je n’ai rien avalé depuis hier soir donc je me demandais si vous pouviez me dépanner.
.- Assieds-toi et commande ce que tu veux. »
Elle sourit et s’exécuta. Pendant qu’elle attendait que sa commande arrive, le plus vieux l’observa plus attentivement. Elle portait un haut rouge décolleté en V avec un pantalon blanc qui faisait ressortir sa couleur de peau. Ce qui le frappa le plus fut la coupure qu’elle avait à la lèvre inférieure ainsi que des hématomes sur ses avant-bras qu’elle cacha du mieux qu’elle le put. Quand sa commande arriva, elle entama la discussion.
« Merci beaucoup au fait ! Dit-elle.
.- Tu devrais etre en cours si je ne me trompe pas. »
Elle resta interdite mais répondit lorsqu’elle sentit le regard pénétrant de son interlocuteur.
« Je sèche les cours depuis hier avec des gens de ma classe mais ça a un peu dégénéré hier soir. Avoua t-elle.
.- C’est à dire ?
.- Au départ, je pensai quitter leur petite soirée discrètement vers minuit et rentrer chez moi mais ils m’ont retenue et on a tous dormi sur place. En plus, la soirée avait été bien arrosée et ils m’avait encouragée à boire.
.- Si je me fis à tes blessures, ça a été plus violent que tu ne le veux bien le dire.
.- Ah…L’un d’eux était plus ivre que les autres et il m’a frappé quand j’ai essayé de partir.
.- C’était celui qui t’as pris le poignet tout à l’heure ?
.- Oui. Il est assez possessif et ma réaction ne lui a pas plu. J’aurais du rester bien sage chez moi mais si je rentre maintenant, je devrai attendre que ma sœur revienne du lycée et qu’elle me fasse la morale ou autre chose du genre… »
Elle se tut et reporta son attention sur ce qui l’attendait pour son premier repas de la journée. Elle commença à se dire que c’était un peu précipité de sa part d’avoir raconté tout ce qu’elle avait fait à une personne qu’elle ne connaissait pas mais, bizarrement, quelque chose chez cet homme lui inspirait confiance et elle préféra ne pas chercher plus loin. Pour Atem, il lui semblait retrouver quelque chose de familier chez cette fille en face de lui mais il n’arrivait pas à trouver quoi.
Ils étaient restés silencieux pendant environ cinq minutes quand la jeune fille reprit la parole.
« Je suis désolée de vous embeter avec tout ça alors qu’on vient à peine de se rencontrer. S’excusa t-elle.
.- Ce n’est pas grave. J’ai deux énergumènes chez moi qui aiment bien faire des sorties en cachette et qui perdent toute consistance dés qu’ils se rendent compte que j’ai découvert leurs forfaits. Dit-il avec un léger sourire.
.- Vous etes marié ?
.- Non, je suis seul. J’ai beaucoup voyagé et le hasard a voulu que je visite deux orphelinats dans deux pays différents et que l’envie soudaine d’adopter ces deux-là me prenne. L’ainé est italien alors que le cadet est anglais mais ils se considèrent comme des frères malgré leurs différences.
.- C’est drole mais moi aussi j’ai été adoptée. Ma mère nous élevait seule ma sœur et moi mais un jour, elle a été tuée accidentellement et on s’est retrouvées à l’orphelinat quelques jours. On a été adoptées par quelqu’un qui la connaissait un peu. Ma sœur s’entend très bien avec lui mais moi, j’ai demandé à garder le nom de ma mère car je ne voulais pas changer de nom. »
Soudain, Atem sembla avoir comme un déclic et l’expression qu’on pouvait lire dans son regard se rapprochait de la stupeur.
« Comment t’appelles-tu ? Demanda t-il brusquement.
.- C’est vrai qu’on ne s’est pas dit nos noms. Je m’appelle Anksenamon Ando Langlay. »
L’ancien pharaon fut soudainement prit de vertiges et finit par tenir sa tete entre ses mains quelques secondes afin d’aller mieux. La jeune fille fut étonnée par sa réaction.
« Vous vous sentez bien ? Demanda t-elle, inquiète.
.- Oui. C’est juste que j’ai du mal à croire que tu sois la fille de Melissa.
.- Comment saviez-vous que ma mère portait ce prénom ?
.- Parce qu’elle est la dernière personne avec qui j’ai eu une relation plus ou moins sérieuse avant que je ne quitte le Japon. Et si je me fis à ce que tu m’as raconté, tu dois avoir pas loin de 18 ans… »
Elle approuva par un hochement de tete puis commença à comprendre ce que voulait dire son interlocuteur.
« Pour te dire qui je suis, mon est Atem Muto et il semblerait que l’on soit tous les deux liés par le sang »
§§§
Vers une heure de l’après-midi, Sasuun se décida enfin à sortir de son lit. N’ayant pas la force mentale nécessaire pour aller se doucher, il se contenta d’enfiler un short et se trainer jusqu’à la cuisine d’où il sentait une bonne odeur de nourriture.
« Bonjour, on mange qu…Commença t-il par dire »
Il ne termina point sa phrase car, pour la première fois de toute sa vie, il voyait une fille un peu plus jeune que lui en train de préparer le repas. Il ouvrit la bouche sans qu’aucun son n’en sorti mais Anksenamon le vit.
« Bonjour. Tu es Sasuun je présume. Dit-elle en souriant.
.- Ou…oui…Bégaya t-il.
.- Moi c’est Anksenamon mais tout le monde m’appelle Ank pour faire plus court. Enchantée de te connaître !
.- M…moi aussi.
.- J’ai fais des crepes pour toi et Kyle donc si tu as faim…
.- Euh…je reviens dans cinq minutes ! »
Le rouquin fila en vitesse sous le regard rieur d’Ank. Elle alla au salon avec un verre d’aspirine à la main où Atem s’était allongé sur le canapé. Elle lui donna le verre qu’il bu d’un trait après s’etre relevé.
« Ça va mieux ? Demanda t-elle.
.- Oui. Le choc le plus important est passé. Répondit-il. »
Il s’assit correctement sur le canapé et fut imité par Ank qui se mit suffisamment près de lui pour etre sure qu’il n’y aura pas de problème. Elle lui passa un bras autour des épaules et le regarda.
« Je savais que Kaiba gardait un œil sur moi en permanence mais je ne savais pas qu’il m’avait retrouvé à Tokyo quand j’étais avec ta mère. Dans un sens, heureusement qu’il le faisait sinon tu ne serais peut-etre pas ici aujourd’hui. Dit-il.
.- Il faisait vraiment ça ?!
.- Je ne m’en suis pas rendu compte avant qu’il ne fasse une gaffe juste devant moi. C’est une des raisons de mon départ pour Tokyo.
.- Et quand tu as quitté le pays ?
.- C’est ta mère qui m’a conseillé de changer d’air et je pense que c’est pour ça qu’il a perdu ma trace vu qu’elle a tout mit sous un faux nom. Elle avait les idées plus claires que je ne le pensai les deux semaines qui ont précédé mon départ. Une des dernières chose qu’elle m’a dite était que j’avais encore besoin de temps avant d’accepter certaines vérités. En tout cas, elle a surement fait exprès de ne rien me dire car dans ce cas, je serais revenu aussitôt que je l’aurais su…Je l’aurais vraiment sous estimée jusqu’à la fin.
.- C’est plutot bizarre mais Merseank m’a dit quand on étaient plus jeunes que si Kaiba avait divorcé, c’est parce qu’il a enfin accepté quelque chose en lui mais j’ai jamais cherché à comprendre quoi. »
Kyle entra dans le salon vetu d’un haut orange et d’un jean. Ses cheveux en bataille prouvaient qu’il s’était levé il y a peu. Il sourcilla à peine en voyant Ank avec son père.
« C’est nouveau ça ! Tu ramènes enfin tes rencards à la maison ! S’exclama celui aux yeux oranges.
.- C’est plus compliqué que ça Dracula ! Fit Atem.
.- De toute facon, c’est pas mon genre de fille et en plus, j’aurai pu dormir jusqu’à ce soir si un abruti n’avait pas jugé utile d’ouvrir tous les rideaux des chambres ainsi que les volets. J’vais me doucher, étrangler l’autre imbécile et après, je reviendrai écouter ce que t’as à dire pour plaider ta cause. »
Il s’en alla en trainant des pieds et émettant un léger grognement. Ank posa un regard interrogateur sur son père.
« Il est toujours comme ça ? Demanda t-elle.
.- C’est vrai qu’il est un peu sociopathe mais il est comme ça quand c’est le soleil qui le réveille en premier. Il préfère la nuit. Répondit-il.
.- Il est un peu vampire c’est ça ?
.- On peut dire ça. En général, il est plus aimable après s’etre défoulé sur Sasuun ou quand il prend du café. »
§§§
Environ une heure plus tard, tout le monde s’était réunit au salon. L’enjouement de Sasuun était retombé lorsqu’il su qui était vraiment Ank. Kyle s’en ficha complètement car pour lui, ça ne changeait rien à sa première impression vu qu’elle n’était pas de son gout.
« Du coup, maintenant que tu sais que tu as deux filles, tu vas demander leur garde ? Questionna Kyle d’un ton neutre.
.- Je ne pense pas vraiment que ce soit une bonne idée dans le fond. Répondit le plus vieux, pensif.
.- Surtout qu’il ne peut rien faire vu qu’il n’était pas là pour nous reconnaître à notre naissance ma sœur et moi. Ajouta Ank.
.- Pour etre franc, quand je disais que tu n’étais pas mon genre, c’est juste que je préfère les filles aux cheveux courts et qui respirent un peu plus l’intelligence que toi. Fit Kyle.
.- Répètes un peu pour voir ! Fit Ank en montrant son poing.
.- On se calme ! Et arrête de changer de sujet Kyle ! Tempéra Sasuun en se mettant entre les deux concernés.
.- En tout cas, il va bien falloir que je me manifeste un jour auprès de Kaiba au lieu de changer de pays comme je le faisais avant. Dit Atem en faisant une légère grimace.
.- Donc si tu vas le voir, je resterai quand même sous sa responsabilité. Supposa la jeune fille.
.- Si on veut etre tranquilles, je pense que le mieux serait de tout laisser comme ça. »
Les plus jeunes approuvèrent silencieusement. Le rouquin jubila intérieurement en regardant discrètement la jeune fille. Le brun surveillait son frère et, par hasard, remarqua les hématomes de la jeune fille.
« Ça vous gene si je passe la nuit ici ? Demanda t-elle en s’adressant surtout à son père.
.- Si tu fais la cuisine…Commença Kyle.
.- Tu as cours le lendemain. Dit Atem.
.- Mon uniforme est dans mon sac ainsi que mes affaires de cours. Je n’aurai jamais pu sécher aussi facilement si j’étais partie avec mon sac à main et dans cette tenue. Par contre, vous avez un fer à repasser ?
.- Ben j’ai vu une table de repassage en ouvrant un placard donc…Dit Sasuun. »
§§§
Vers onze heures du soir, alors qu’elle essayait de s’endormir en vain, Ank se leva et alla dans la cuisine pour boire un verre d’eau. Elle eut la surprise d’y trouver Kyle qui, visiblement, avait le même objectif.
« Du mal à dormir je présume. Dit-il simplement. »
Elle hocha la tete affirmativement et se servit à boire. Il la regarda faire alors qu’elle était vetue d’une chemise que Sasuun lui avait gentiment pretée pour la nuit.
« C’est douloureux ce que tu as aux poignets ? Demanda t-il.
.- Tu as remarqué. Ça me fait moins mal qu’au départ mais je m’y fais. Répondit-elle.
.- Tu en as d’autres du même genre ?
.- Non, c’est les seuls que j’ai eu dernièrement.
.- C’est ton petit ami qui te faisait ça je suppose.
.- Il était pas toujours seul à me frapper mais j’arrivai souvent à faire passer ça pour des chutes lors d’un cours de sport. D’ailleurs, vu comme je l’ai plaqué ce matin, je doute que l’accueil soit très chaleureux pour moi demain. Et lache comme il est, je le vois bien se rabattre sur ma sœur si il ne me trouves pas.
.- Si c’est ça qui t’inquiètes, laisse moi te dire que j’ai convaincu Sasuun de t’accompagner demain matin au lycée. Je serais là moi aussi si c’est nécessaire.
.- Merci.
.- Ne me remercie pas. Je le fais juste parce que j’ai toujours eu une sainte horreur des types qui s’en prennent aux femmes. Pendant qu’on veillera sur toi, notre père ira voir ce type, Kaiba, si il trouve le courage de l’affronter seul. »
§§§
Le lendemain matin, les trois adolescents étaient sur le chemin du lycée. Ank avait revetu son uniforme composé d’une veste rose avec une courte jupe bleue et elle riait aux idioties que lui racontait Sasuun. Celui-ci avait mit un jean avec un débardeur noir sur lequel étaient dessinées des flammes vers le bas. Il avait même mit une boucle d’oreille dorée à son oreille droite, un pendentif doré représentant le chien du dieu Seth, des bracelets avec des piques à ses poignets et avait fait l’effort de se coiffer. Kyle marchait à coté d’eux et restait discret. Il portait un pantalon noir avec une simple chemise blanche. Il restait dans la simplicité absolue et attirait les regards des jeunes filles qui le croisait (Perso, les deux mecs me plaisent !).
« Et voilà pourquoi ces deux-là me disent souvent que je suis un fils du dieu Seth ! Tout ça parce qu’en plus d’etre roux, je suis gaucher ! Fit Sasuun avec le sourire.
.- T’as pas fini de te pavaner comme un coq à la fin ?! Lanca Kyle.
.- On est bientôt arrivés ! Dit Ank pour changer de sujet. »
En effet, l’entrée du lycée était visible ainsi que la belle limousine noire qui stationnait devant celle-ci et une bande de jeune faisant face à deux filles qui leur tenait tete.